Quelle méthode d'épilation de jambes choisir pour dire adieu aux poils ?

L'envie d'exhiber ses jambes à la plage ou de porter des vêtements courts au quotidien nous efforce à épiler les poils de nos jambes. Vous ne voudriez sûrement pas faire l'impasse et supporter ensuite les moqueries de vos collègues, amis, proches ou des personnes que vous rencontrez dans la rue.

Mais comment se débarrasser de ces poils tant nuisibles et qui nuisent à l'hygiène parfaite de votre corps ? Voici une liste des différentes méthodes d'épilation de jambes possibles.

L'épilation au rasoir

épilation rasoir jambe femme

Certainement la méthode favorite de nos grands-mères, l'épilation au rasoir est la méthode la plus simple pour s'épiler. Par choix ou par contrainte ? Elles n'avaient tout simplement pas d'autres options que de servir d'un rasoir pour s'épiler. De plus, il procure une utilisation rapide et efficace en deux temps, trois mouvements. C'est pourquoi nous recommandons cette alternative aux personnes pressées qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à l'épilation.

Toutefois, cette technique favorise la repousse rapide des poils qui tendent à devenir plus épais et plus noirs après chaque coupe. Avec le temps, vous devrez alors vous épiler les jambes tous les deux ou trois jours. Ainsi, vous avez intérêt à la privilégier uniquement en cas de dépannage ou dans de rares occasions.

L'épilation au rasoir risque d'irriter la peau selon le type de rasoir utilisé. Pour éviter les démangeaisons et les rougeurs, appliquez de l'eau de rose sur la zone épilée après le rasage. Aussi, prenez soin de changer vos lames régulièrement et d'opter pour un modèle à tête rotative pour éviter les accidents.

L'épilation à la crème dépilatoire

épilation crème dépilatoire jambe

Comme son nom l'indique, cette méthode consiste à appliquer une crème dépilatoire sur ses jambes pour ensuite retirer les poils qui y poussent. Aussi simple et pratique qu'un rasoir, la crème vous propose un rasage optimal en à peine 5 minutes. De plus, il existe actuellement de nombreuses sortes de crèmes et de lotions dépilatoires utilisables sous la douche. Vous n'avez que l'embarras du choix.

Comparée au rasoir, cette technique agresse faiblement la peau, à condition de choisir des produits à base d'ingrédients naturels avec le minimum de composants chimiques. Toutefois, elles n'enlèvent que la partie visible des poils. Les racines étant toujours présentes, les pointes repoussent rapidement en quatre à cinq jours. Chez les personnes poilues, elles peuvent même repousser en deux jours. À vous donc de voir si cette méthode répond à vos besoins.

L'épilation à la cire chaude ou froide

Epilation des jambes à la cire chaude ou froide

Voilà une autre méthode d'épilation des jambes que nous recommandons, sans avoir besoin d'une source électrique. La cire froide se présente sous forme de bandes que vous allez appliquer à froid sur vos jambes. Ces dernières arrachent les poils à leur racine et vous offrent donc un rasage durable et une repousse très lente. Une bonne application vous préserve des mauvais poils pendant au moins deux semaines. Néanmoins, pour plus d'efficacité, il faudra retirer la bande à coup sec, un acte souvent considéré comme douloureux, surtout chez les personnes ayant une peau sensible.

Par conséquent, si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons plutôt l'épilation à la cire chaude. Cette méthode se sert de la chaleur pour dilater aisément les pores et pour que vous ressentiez moins de douleurs. Cependant, cette technique n'est accessible qu'auprès des instituts de beauté et ne peut donc pas se faire à domicile, sauf si vous disposez des outils adéquats et que vous savez vous y prendre correctement.

L'épilation à épilateur électrique

épilation électrique jambe femme

De plus en plus répandue en France, l'épilation à épilateur électrique offre une méthode de rasage à la fois simple, pratique et efficace. D'ailleurs, le nombre de boutiques en ligne qui en propose ne cesse d'augmenter, sans oublier le fait que les marques vantent les mérites d'appareils antidouleurs et confortables.

Néanmoins, comme inconvénient, cette alternative incite l'apparition des poils incarnés.

L'épilation définitive des jambes

épilation définitive laser jambes femme

Il est possible de se débarrasser définitivement des poils des jambes grâce à l'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Le laser détruit le bulbe des poils en profondeur, une méthode qui reste toutefois sans douleur. Notez également qu'il faudra attendre 4 à 8 séances pour obtenir des résultats définitifs.

La lumière pulsée de son côté s'attaque à la racine des poils et permet de réduire jusqu'à 90 % de la pilosité de vos jambes. Prévoyez toutefois des séances d'entretien une fois par an ou tous les deux ans.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Recopiez le code captcha 7070